Monday, February 12, 2007

Orage et Pluie...

Il existe des instants , dans notre pauvre et insignifiante vie , mélanges de mélancolie , d'apaisement et d'amertume... Perché, roulé au bec , à la fenêtre de ma chambre , du haut du 3éme étage de mon immeuble, je contemples la cité dans la grisaille matinale... Sur néo on passe Abd-al-Malik ... Soldat de plomb... Je regarde un paquet de chips vide s'envoler au gré du vent , au dessus du maigre et unique coin de verdure qui survie dans le quartier..." Alors aujourd'hui, quand j'entend des journalistes me dire , que parler de paix et d'amour ça ne sert à rien si ce n'est divertir, je pense a tous ces ptits mecs et ces ptites meufs , dont l'ultime demeure est , sous une croix , ou tourné vers la mecque, tous ces ptits mecs et ces ptites meufs, qu'on ne considérera jamais comme des heros , ou même comme de simples victimes de guerre , Moi , je ne vous oublie pas . Et en votre mémoire éternelle , je ferais tout ,pour faire la paix avec moi-même. Et avec les autres aussi..." Je sent le bitume transpirer de tous les cotés , la verdure étoufé, comme si on en avait peur...Je voit l'horizon et ses tours , ses immeubles , ses HLM .... Et je me dit que quelques part , les éclés auraient beaucoups à apporter a cette endroit... Au moins autant qu'il pourrait apporter au éclés...

3 comments:

Anonymous said...

Fichtre, tu écris bien dear. Je viens en Irlande, what about ya ?
Les écléééés (l), malgré ce que tu peux penser, oui je les aimes, je m'aime, je vous aimes. J'nen ai pas fait six ans (de pur bonheur) pour rien, crois-moi. skunk.

Anonymous said...

Abdelus, tu ecris bigrement bien *_*

et moi aussi je les aime les écles (L)
encore + quand MaLie nous annonce quelle part en Irlande...:p


ps : eho abdel, me dis pas de mettre mon blogounet a jour alors que je met un article tous les 2 jours en ce moment...:p
stupidosss

ps2 : mais jtaime quand meme hein ? (l)

Anonymous said...

Ptain c'est émouvant ^^ D'ailleurs ça fait lontemps que j'était pas passer par ici :D Hate d'être demain et puis hate d'aller aux éclés;revoire tout le monde.... en armonie avec la nature youpi!! allez tchao mathilde est en train de se faire niquer par un monstre sur Zelda, c'est ..... pitoyable ^^ enfin je fais pas mieux... déprimation... (oui je sais ça sdit pas)