Thursday, November 13, 2008

Et moi c'que j'ai vue ...

C'est des gens de toutes origines , qui n'ont pas pas les mêmes symptômes , mais tous la même maladie . Des gens qui ce complaisent dans leurs malheurs "Car je vient d'un lieux où chacun ce complait à être grave... La Gravité , Mesdames et Messieurs". Et puis aussi des gens qui te font réagir même quand ils ne font rien . Des gens qui t'en apprènent plus sur toi même en les écoutant parler , que toi en 25 scéance de psychanalyse. Comme ces deux pilliers de granites au milieu du marécage qui me serre de quotidien , qui me font garder la tête hors de l'eau, et qui en plus m'en remercie.

Sinon ce que je vois tout les jours c'est ce constant et inéluctable flot de merde qui tente en permanence de te noyer. C'est une sorte de combat quotidien contre la bétise et le crétinisme. Mais faut bien ce remettre en question. Et c'est encore le moins dangereux. Parce que la merde de ce monde , elle est là tout le temps , elle guette , elle attend le momet propice pour te faire plonger la tête sous l'eau et t'étouffer tranquillement , te lobotomiser completement. Alors bon . C'est pas parce qu'on y est déjà tous jusqu'au coup qu'on doit ce laisser plonger la tête la première dedans.
Parce que y'a toujours un pire. Et on est finalement pas si mal lotie dans nos caboche à nous. Alors on vas ce battre pour ne pas passer en dessous du niveau Zéro , pour défendre nos ptits bouts de cerveau encore intact, ptêtre que plus tard on pourrat en faire quelque chose... Allez savoir ,.Y'a tellement de chose à faire "A Voir et à Entendre, à Chercher... dans le Noir !", à la longue on trouve forcement de quoi réussir sa vie "La mienne et celle de mes amis , J'ai pas vraiment d'idée ... J'finirais pas banquier !"
Reflechir sans devenir "un intellectuel" , sourire sans devenir "un commercial", mentir sans devenir "un avocat", fumer sans devenir "un drogué". C'est là tout le problème. Pas besoin de sociologue pour nous mettre dans des peties cases , On s'enferment tout seul dans ces petites cases. Et si on est trop gros ou pas de la bonne forme ou trop tordue , on est même prés à ce mutiler, intellectuelement comme physiquement, pour rentrer dans ces "Little boxes on the hillside, Little boxes made of tickytacky. Little boxes on the hillside, little boxes all the same" .

5 comments:

Anonymous said...

:) c'est toi l'pillier d'granite !

Anonymous said...

C'est sa mere le pilier! euh.. non en fait..

Anonymous said...

outchoua !!

Sois loué le seigneur qui m'a fait jeter un coup d'oeil hasardeux sur ce blog que je croyais abandonné, pour découvrir que bin non, il est encore tout vivant...

MMhh..pilliers de granite ? très peu autours de moi, dans l'ambiance adorablement bellifontaine qui règne..Heureusement que la figure paternelle est là pour raconter des choses intelligente...

(Et Malie a raison.. et si t'es pas en granite, alors disons en acier..(ou un trépied en bois de chêne, ça fait plus scout..))

Anonymous said...

Eh abdel, tu sais quoi malie ce soi disant pilier la... BAH EN FAIT C EST UNE GROSSE PUTE. elle profite de ton argent.
Voila moi comme jsuis un vrai pilier bah jte le dis.
(commentaire du jour bonjour)

Anonymous said...

JHALLUCINE comment tu complotes contre moi roxAnne !! C'est a-bu-sé, à mon nez et à ma barbe !! Tu vas voir, les 3h de voiture que je vais passer seule avec tes parents...tu vas voir, je vais comploter mOi aussi...ahaha genre je pourrais leur parler de ton nouvel An...ou encore d'halloween....mouAhAhAhA !