Wednesday, July 05, 2006


"La france au français ... " Par français je suppose qu'ils veulent dire dire citoyens français... Justement , La france apprend au citoyen trois valeurs essentielles , la liberté , l'égalité , et la fraternité ... Pas seulement la fraternité entre français ,mais la fraternité entre êtres humains . Parce qu'on est tous des êtres humains et on a beau ne pas choisir l'endroit où on né , c'est nous qui choisissons de s'ouvrir au autre ,ou de se renfermé , de militer pour la paix , ou de nier un genocide.

"La france , on l'aime ou on la quitte..." Moi ,la france , tel quel , je trouve pas sa terrible terrible ... Mais je n'ai pas envie de partir pour autant. Quitter une france qui nous deplait , c'est faire comme un rat qui quitte le navire , c'est fuir les difficulté .Dire :" La france , on l'aime ou on la quitte " C'est fermé les yeux sur tout ses problèmes , et donc sur toute les solutions possibles... Autant dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Je ne pense pas que Candide ai la carrure d'un homme politique , encore moins d'un extrèmiste de droite... Et pourtant...

Parce qu'on ne s'ouvrira jamais assez au autre ,
Parce que la peur est naturelle chez l'homme,
Parce que l'ignorance est le moteur de la peur,
Parce que la peur est le moteur de l'extremisme,

Depuis le 30 juin , 4000 familles en situation irrégulière dont les enfants sont scolarisés en france sont menacées d'expulsion sans préavis (eu on leur a pas demandé si ils l'aimaient la france ...) . Grace à la mobilisation de nombreuses personalités et associations du monde politique , artisitique , culturelle , et même religieux , les expulsions ont put être retardé , mais pour combien de temps?

http://www.educationsansfrontieres.org

"Le français moyen n'est pas un français pure souche , on est tous venue de loin , on est tous des fils de manouches... "
Babylon Circus.

6 comments:

Anonymous said...

Wah jsuis impressionnée là O_O
Quels talents d'orateur!! Bravo^^ Je suis avec toi! Et vivement dans trois jours!

Chu

Anonymous said...

Et vive Babylone Circus!

Chu

Anonymous said...

merde alors, chu a deja dit tout ce que je voulais dire...=s
bon bah je répète alors, (raaah ca menerve..=P)
Vive BC, et vivement samedi...=]

claire

Anonymous said...

EHO !!
viens de faire un tour sur mon ex skyblog...
il est a qui le clapet a louange de gentil cruche ????!!! >.<
dark tempopo se vengera.. $_$

ps : sans aucun rapport avec l'article XD

Anonymous said...

bwahahaha
tempopo = boufonne

je regarde l'image, et quand je vois le petit bonhomme derière je me dis, tient, il ressemble un peu a Sarko...
=> longue a la detente

hum..Ne m'en veuillez pas ><

ps : je me dois d'approuver Chu, VIVE BABYLON CIRCUS =D

Anonymous said...

tout a fait daccord ac toi abdelus...
si ce connard ou sarko sont élu... je sais pas ce que fait ... bon bonne nuit cette salope de mere me fait chié